MA VINAIGRETTE : (c’est tout au pif)

  • l’huile d’olive
  • vinaigre à l’herbes (St. Bernhard)
  • poivre noir (fraîchement moulu)
  • sel au thym citronné
  • sel à l’herbes (bio..on le trouve même sur les grandes surfaces)
  • mélange mâlin pour salade de DUCROS
  • cardamome
  • et selon la variété de ma salade j’ajoute des noix, les graines de lin brun, les graines de chia ou sésame grillé etc ;

IL FAUT SAVOIR pour moi une salade c’est presque un repas complet, parce que selon mes envies je mets des œufs dur,TOUJOURS un AVOCAT, les olives, les tomates, les champignons (révéler dans la poêle), le saumon ou truite etc. Je ne mange jamais une salade verte,verte !

Ma salade de CONCOMBRE

Ma vinaigrette.. mais j’ajoute encore le sel à l’ail ; ensuite je lave la/les concombre(s) et je la coupe en deux et je les râpes. Je coupe le feta/ou salakis (pour brebis) en morceaux, les olives dénoyautés je les coupe pareil en deux et l’avocat(s) en petit morceaux et pour « garnir » cette salade j’ajoute les graines pour salade (graine de courge, graines de lin, sésame doré et graines de tournesol. En plein été c’est très savoureux et léger !

A propos AVOCAT :

Moi je l’adore ! J’en ai toujours à la maison.. acheter pas encore mûrs et vérifier tous le jours leur état

pour éviter d’avoir des avocats qui sont plein de champignons du noyau… ça part au composteur toute de suite.. et je râle!!)

Mais si je n’ai pas envie de cuisiner et j’ai faim je prends un avocat (j’enlève la peau tout d’abord) je le coupe en gros morceaux, je l’écrase avec une fourchette, j’ajoute 1 ½ cuillère à soupe du fromage de chèvre bio de Casino à tartiner (une cube de 125 g il coûte cher 3,21€ mais ça vaut le coup tellement crémeux), un peu de sel à thym citronné, un peu de poivre (fraîchement moulu) et c’est parti… pour changer le goût vous pouvez essayer d’ajouter un filet de jus de citron,et un peu de miel.. ça change.. mais je ne suis pas encore arrivée à une recette vraiment « insolite » j’ai essayé aussi ajouter un peu de curry etc. mais je l’ai trouvé moins bon… je suis perfectionniste donc ce n’est pas encore prête ma recette..je vais travailler là dessus…

A propos le MIEL…quel merveille.. le propolis la gelée royale, les pollens, le pain d’abeille.. si vous êtes intéressés sur demande je vous donne un super site qui vend que des produits d’abeilles (aussi des savons.. ils sont très bien et les pollens pour se préparer contre les infections d’hiver et surtout le propolis.pour renforcer le système immunitaire)…. n’hésitez pas à me contacter.

Et le CURCUMA et le GINGEMBRE je pourrai vous donner pleine d’informations ! Tous les jours je donne à mon chien(Labrador pure race) de 12 ans et 5 mois qui a l’arthrose « aigu » les comprimés curcuma pipérine d’ARKOPHARMA et les gélules de St. Bernhard l’algue verte de Nouvelle Zélande.

Avant le décès de mon mari j’ai fait une pâte de curcuma laquelle j’ai ajouté dans les croquettes super recette ! Même pour vous ! La pâte se garde au frigo pendant 2/3 semaines et s’ajoute à tous vos plats !

Je vous avoue je suis sucrée.. à l’époque presque chaque samedi j’ai fait un gâteau pour le week-end parce que en Allemagne à 16h « on prend le café » MAIS avec un ou deux morceaux de vrai gâteau

faites à la maison…donc ici en France je suis tombé amoureuse de CLAFOUTIS, parce que j’ai découvert une recette très simple et très facile à réaliser (vous savez je suis devenue un peu feignante.. je n’ai plus 20 ou 30 ans.. j’aime toute les recettes qui sont vite faites et qui sont en plus bonnes..) mais depuis quelques années SI C’EST POSSIBLE J’EVITE le SUCRE (ennemi N° 1 pour la santé)…. donc la recette originale j’ai modifié en remplaçant la farine blanche (qui valent rien au niveau de la nutrition) par deux autres et le sucre par le miel et le lait par la crème de coco et le beurre par l’huile d’olive..quand-même j’ai bien aimé mes petit clafoutis aux abricots..

voici la recette modifiée :

  • CLAFOUTIS AUX ABRICOTS (j’ai utilisé un moule pour les muffins..donc 9 clafoutis en « miniature »)
  • Temps de préparation : 10 min.
  • Cuisson : 45 min.
  • Ingrédients :
  • 7/8 abricots
  • 60 g de farine (30 g de farine petit épeautre bio/30 g de farine de maïs bio)
  • 100 g de miel bio ou d’un apticulteur
  • 2 œufs
  • 200 ml de crème de coco (ou lait de coco..elle est plus liquide sinon la crème de coco vous ajoutez un peu de l’eau)
  • 1 pincée de sel
  • ½ cuillère à café de cannelle (pas obligatoire, moi j’adore)
  • 1 pincée de girofle moulu (pas obligatoire)

Préparation :

lavez les abricots, enlevez le noyau, et coupez les en quarts.

Mélangez les deux types de farines (vous pouvez ajoutez aussi encore un peu de farine de sarrasin en diminuant la quantité de deux autres.. par exemple.. pas obligatoire), le miel et le sel et si vous avez opté pour la cannelle et le girofle vous le mettez avec ; ensuite incorporez les 2 œufs et la crème de coco ou le lait de coco ; prenez un plat à gratin (pas trop gros) « beurrez » avec un peu de l’huile d’olive, versez la pâte dessus et ajoutez les morceaux d’abricots. Enfournez le plat à 180°C pour 45 min. Laissez le refroidir un peu et MANGEZ LE TIEDE !!!